jeudi 13 septembre 2007

J124 – ESPAGNE

CAMBRILS - AMPOLLA
Réveillé :
5h20
Départ : 9h45
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 7564 km
Temps : 3h20
Météo : soleil.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Maintenant que vous avez vu à quoi ça ressemble ma diète je vais mettre le tout dans l’ordre. Fruits (pêches, figues), Légumes (poivrons, courgette, tomates, persil, ail), Hydrates de carbone (blés soufflées, All-Braun, biscottes intégrales, pain intégral, crackers complets, mais), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (coca-cola light).

Résumé de l’étape: J’ai très mal passé la nuit précédente. A 2 heure, réveillé par le vacarme de la chambre voisine, impossible de les ignorer jusqu’à 3 heure quand quelqu’un a eu le courage d’aller les calmer. A 5 heure un couple en dessous décide de me donner une leçon gratuite de gros mots en espagnol, en se disputant de plus belle. Ça a mal finit pour madame car j’entendais les claques qu’on lui administrait, jusqu’en haut.
En suite ce fut le silence…j’espère qu’elle a encore ses dents.


Le parcours : Cambrils - Ampolla.

De temps à autre on peut échapper à la nationale en longeant la piste cyclable le long des plages.
Mais ceux sont des éphémères moments de bonheur, à vélo même la plus longue plage devient courte.

Une autre solution c’est de s’attaquer à la montagne.
Allons donc chercher la quiétude des petits chemins.

C’est dans ce magnifique pays que j’ai attrapé le virus du cyclotourisme il y a trois ans et depuis je ne me lasse pas de le parcourir en long et en large.
Notamment le sud où le climat me correspond parfaitement.
Au moment où l’envie du sucre commençait à se manifester, un figuier sauvage m’offre ses fruits.
En suite j’ai goutté aux amandes, pour voir si elles sont aussi bonnes qu’en Andalousie.
Avec le ventre plein, une pause n’est jamais de trop.
L’ombre de cet arbre dont je ne connais pas le nom me semble parfait.
Il faut redescendre sur la mer et se trouver un endroit tranquille pour passer la nuit.
L’Hôtel Sol au centre du village Ampolla.
Au menu pour ce soir: - de la nage, on y va…
L’eau est parfaite ici et Picirelo en profite, j’ai eu du mal à l’arrêter.