mercredi 5 septembre 2007

J116 – BELGIQUE

BRUXELLES - LOUVROIL
Réveillé :
4h10
Départ : 10h40
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 7112 km
Temps :
5h40
Météo : nuageux AM, pluie PM, froid.
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 21h40

Menu du jour: saumon fumé, champignons, pommes, lait demi-écrémé, galettes de riz, cacao, poires, tomate, oranges, persil, ail, wassa et pain intégral, huile d’olive, yaourts, ananas, concombre.

Résumé de l’étape : Il faut quitter Bruxelles ce matin, sans trop se perdre si possible. Je vais essayer de passer la frontière avec la France aujourd’hui même, en me dirigeant vers Paris.

Le parcours : BruxellesLouvroil (France).
A l’attaque mon chevalier, moi je n’ai pas de drapeau car il faudrait que j’en porte trois … pas pratique.
Le froid d’aujourd’hui, ça me rappelle quelque chose.
Finalement Picirelo quitte la capitale sans difficulté.
Il fait tellement froid que s’il se mettait à pleuvoir … ce serait la « cata ».
Le thermomètre me confirme pourquoi j’ai le nez qui coule.
FRANCE Un Picirelo d’une autre espèce. Il se met à pleuvoir à nouveau et j’ai du mal à trouver un endroit pour dormir. A Maubeuge tous les hôtels sont pleins, à ne pas y croire.
Il faut continuer, et la chance me sourit à Louvroil dans un gite (Château de Louvroil tel.0623450892) dans une minuscule chambre, mais peu importe j’ai un lit et c’est moitié prix par rapport à une chambre normale.