dimanche 16 septembre 2007

J127 – ESPAGNE

TORREBLANCA - BURRIANA
Réveillé :
5h45
Départ : 10h
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 7768 km
Temps : 3h40
Météo : soleil.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (pêches, figues, raisins), Légumes (poivrons), Hydrates de carbone (galettes de riz intégrales, biscottes intégrales), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive, noix) Divers (haricots en boite, coca-cola light).

Résumé de l’étape: On commence par un bout de nationale mais comme c’est dimanche, il n’y a pas trop de circulation.

Le parcours : Torreblanca - Burriana.
Ça aurait pu être une jolie présentation pour mon petit déjeuner, mais j’ai déjà fait le plein avec du raisin.
Picirelo mets le turbo, on est sur du plat, entre montagne et mer.
Un control de routine sur la plage de l’Oropesa, et c’est parti.
Il y a deux petites bosses a passer en allant vers Benicasim.
Me voilà au sommet de la première, avec la vue sur Oropesa.
De ce côté le feu a fait des ravages il n’y a pas long temps.
Tandis que ce côté est resté intact. Quelle différence !

Pendant l’ascension de la deuxième bosse je fais la connaissance de Jorge (à ma droite) et Pascual.
On se met à parler et on roule ensemble jusqu’à la sortie de Benicasim.
Jorge me raconte qu’il a commencé le vélo à 38 ans (il a 54 actuellement) comme moyen de rééducation suite à un grave accident qui lui a détruit la moitie de son corps. Il a abandonné la cigarette en adoptant un nouveau mode de vie sur la deux roues et pas dans la chaise roulante que les médecins lui avait prédit.
Il m’avoue qu’il se sent plus en forme maintenant qu’à ses 30 ans…
Nous arrivons à Benicasim où malheureusement on doit se quitter.
A nouveau seul je fais un rapide passage par la ville de Castellon (le bord de mer).
Pendant ma pause sur la plage de Burriana je fais la rencontre de Monsieur Hipolito Guzman un argentin originaire de San Juan. On se met à parler de l’Argentine … jusqu’au moment où je me rappelle qu’il faut que je me trouve un logement pour ce soir.
Je me loge en vitesse à la Pension Terre Playa (http://www.pensionterreplaya.com/) et je déguerpis nager.