vendredi 7 septembre 2007

J118 – FRANCE

SERY LES MERZIERES - CUTS
Réveillé : 4h20
Départ : 11h
Distance parcourue : 56 km
Distance totale : 7260 km
Temps : 3h
Météo : nuageux AM, pluie PM, froid.
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: all-braun, champignons, pommes, lait demi-écrémé, cacao, poires, tomate, noix, persil, ail, biscottes intégrales, huile d’olive, gratin, jambon.

Résumé de l’étape: Je continue ma route à travers la Picardie sur des routes de campagne sous un ciel de plus en plus gris.

Le parcours : Séry les Mézières - Cuts.
Quelques gouttes sont tombées à midi mais rien de méchant, en revanche le froid est toujours là, mais il ne me gêne plus. Comme quoi, on s’habitue à tout.
Ces rivières, qui d’habitude réveillent en moi le désir de faire de la nage, ne me parlent plus…
C’est clair, une page vient d’être tournée dans mon esprit, un changement s’impose.
Il faut s’en aller…

Mais où veux-tu y aller Picirelo?
En Espagne évidemment, rien de mieux avant mon envol pour l’Amérique latine. Il faut reconfigurer la cervelle pour de l’espagnol, ce sera notre langue pendant des longs mois.
D’accord, mais en attendant il faut se loger, un vrai casse-tête quotidien par ici.
Paradoxalement j’arrive à l’Auberge le Bois Doré après quelques tentatives infructueuses.
Le patron me donne la chambre et s’en va sans qu’on ait le temps de trop discuter. Il veut m’offrir le repas du soir et comme c’est une chose très rare j’accepte. Pendant son absence je me suis permis de faire un tour du domaine.

A l’improviste je débarque à la cuisine. Je n’ai jamais vu une cuisine aussi propre et rangée, il faut absolument que je fasse une photo. Sachez que je ne suis pas dans une région très touristique, mais simplement dans un petit village. Chapeau !
Depuis la terrasse à l’étage on a une jolie vue sur une petite forêt limitrophe.
La terrasse d’en bas, côté cour.
Le patron est de retour, alors on se met à discuter pendant un bon moment, dans le restaurant. Je lui explique en gros mon projet et de fil en aiguille nous faisons mieux connaissance. Pascal a investi 20 ans de sa vie à la réalisation de ce magnifique endroit. Plus tard dans la soirée, j’apprends avec stupéfaction qu’il est né le 11 septembre comme un de mes meilleurs amis…il y a des coïncidences trop bizarres des fois…certaines choses je n’arrive plus à les comprendre…
Voilà, vous étiez chez Florence et Pascal Paumelle à l’Auberge Le Bois Doré (tel.0344097766 – http://www.leboisdore.fr/ à Cuts près de Noyon) et si vous êtes dans la région croyiez moi ça vaut le détour. Les amateurs de la bonne gastronomie française (ici le tout est mijoté avec des produits locaux) vont se régaler.

Merci infiniment pour ces splendides moments passés en votre compagnie. A la prochaine.