mercredi 15 avril 2009

J704 – JAPON

TOKYO - GENEVA
Réveillé :
4h
Météo : soleil ~ 21°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 1h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (concombre, salade, asperges, tomate), Protéines (lait écrémé, saumon), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz, haricots, pain complet), Graisses (huile d’olive, noix), Divers (spécialités japonaises).

Résumé de la journée: Hier j’ai passé une bonne partie de la journée en me préparant pour mon ultime vol. Ah Kin est passée à midi me dire au revoir. Nous avons déjeuné dans un restaurant italien…comme quoi les asiatiques savent quand même…ce qui est bon dans la vie.

Ce matin j’ai pris un taxi jusqu’à la station des bus d’où j’ai pu en avoir un direct pour l’aéroport.
C’est la solution la plus économique pour aller du centre de Tokyo à son aéroport international (Narita).
J’ai tellement pris l’habitude de me balader dans ces grands aéroports, qu’actuellement ils m’ont l’air tous petits.
C’est une sensation si étrange de regarder la carte du monde et de se dire…là je suis allé, là-bas aussi, c’est fou…mais le monde est vraiment…pici-pici.
Le hasard ou le destin (2 mots qui n’ont plus la même signification pour moi) a fait que je me retrouve en bisness class car l’avion était archiplein. J’ai eu la même chance en quittant l’Europe pour l’Argentine, au début de mon voyage hors Europe.
Ceci dit j’ai quitté le vieux continent en première classe et je retourne 20 mois après de la même manière…ça alors !!! Seulement Lublack n’a pas droit aux favoritismes.
J’avais promis aux européens de «chaparder» le soleil chez les nippons afin de mettre un terme, a ce long hiver dont ils ont eu part.
J’aurais du être de l’autre côté pour voir «ma maison», puisque j’habite tout prêt de l’aéroport de Genève.
A la douane j’ai présenté mon passeport italien et comme le douanier n’arrivait pas à l’enregistrer il m’a demandé si j’avais un autre document. Par chance, j’avais sur moi la carte d’identité suisse alors il m’a dit en rigolant: - Pourquoi vous m’embêter avec des papiers qui ne marchent pas…Bienvenu à la maison Monsieur Sabau.
Lublack est encore en morceaux dans sa caisse mais il a déjà sa vignette pour qu’il puisse circuler librement en Suisse.
J’ai décidé de quitter Genève il y a 2 ans en toute discrétion et il me semblait plus juste de le faire de la même manière.
Toutes mes excuses à ceux qui auraient voulu venir me saluer à l’aéroport.
Quelques jours de solitude avant ma galopée vers Bienne seront nécessaires pour m’acclimater.
A bientôt…demain je commencerai mes entraînements pour la course à pied.