mercredi 1 avril 2009

J690 – COREE

SEOUL
Réveillé :
7h
Météo : soleil ~ 8°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pastèque, melon, kiwi, raisins, litchis), Légumes (concombre, champignon, haricot verts, radis, salade, inconnu), Protéines (lait écrémé, tofu), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz, haricots), Graisses (huile d’olive et de sésame), Divers (spécialités bouddhistes).

Résumé de la journée: Jun est venu ce matin me prendre à l’hôtel afin d’aller chercher un magasin vélo (pour ma boite) et visiter la partie nord de la ville, par la suite.

On est monté dans la tour qui se trouve au sommet d’une colline d’où, si le temps le permet, on a une superbe vue sur toute la ville.
La tradition veut que chaque amoureux vienne emprisonner le cœur de sa bien aimé ici.
Il met son cadenas en suite il jette la clef.
Voilà pourquoi j’ai tout foiré dans ce domaine…un roumain ne jette jamais rien. Je balade mon petit cadenas depuis 39700km et ce n’est pas à 40 ans que je vais l’accrocher quelque part.
Jun m’a dit d’aller me soulager dans les plus belles toilettes au monde.
Il ne faut pas avoir le vertige car il n’y a pas grande chose…à quoi s’accrocher…je parle pour les coréens.
Les guerriers d’un autre temps.
Je comprends mieux pourquoi les japonais ont conquis le pays sans problème.
Ils ont du bien se marrer, en voyant les armes ridicules de ces soldat pourtant joliment vêtus.
Nous sommes allé voir le Palais Gyeongbokgung.
La salle du trône royale de la dynastie Joseon est fabuleuse.
En quelque sorte, une copie en miniature de la Cité Interdite de Beijing.
Le territoire des certaines dynasties chinoises s’étendait jusqu’ici autrefois.
Celui-ci c’est le Musée que nous n’avons pas eu le temps de visiter.
En revanche nous avons eu la chance de voir le changement de la garde.
Une cérémonie sympathique.
La Corée du Nord se prépare à lancer un missile et évidemment tout le monde en parle.
Moi je vais déguerpir demain matin donc je ne risque pas de recevoir les étincelles sur la caboche.
Hier, j’ai achetée mon billet d’avion pour Osaka.
Depuis là-bas je continuerai en vélo vers Tokyo, par la côte, il semblerait qu’il y a moins de montagnes.
Monsieur Yi nous a invité prendre le déjeuner dans un restaurant bouddhiste, célébrer mon dernier jour en Corée, qui coïncide joliment avec le J690.
Ça change énormément par rapport à ce que j’ai mangé dans le temple de Busin…sauf la soupe…
Voilà vous avez (pour ceux qui ont eu l’occasion de le connaître) les salutations de Monsieur Yi…sans la cigarette, qu’il a discrètement cachée pour la photo.