dimanche 26 avril 2009

J715 – SUISSE

LAVIGNY - ORBE
Réveillé : 5h
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, pommes), Légumes (carottes, fenouil, tomates), Protéines (lait écrémé), Hydrates de carbone (pâtes intégrales, biscottes intégrales, galettes de riz complet), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de la journée: J’ai bien dormi. Première réaction en ouvrant les yeux fut celle de vérifier si ma cheville n’a pas gonflée. Des petites douleurs me font comprendre de suite que quelque chose ne va pas bien avec elle.

Dans la prairie les deux nouveaux mâles dominants sont en train de muer.
Un fait semblant de ne plus se rappeler de moi, tandis que l’autre se dépêche d’engraisser…aussi vite que possible.
Ce qui est dangereux avec un bison c’est que derrière son regard placide (pour ne pas dire bovin) se cache une bête très féroce…quand il s’agit de défendre sa peau.
En revanche ce qui me plaît chez lui c’est…qu’il ne raconte pas de «balivernes»….
Est-ce qu’un taureau pourrait vaincre un bison? A voir…rien n’est impossible…
En attendant…pas besoin de risquer inutilement la blessure…il finira…tôt ou tard en forme de steak…victimes de la gourmandise humaine.
Enfin…je crains d’avoir passé trop de temps au soleil.
De retour maintenant dans un climat froid…ça court-circuite un peu mes neurones.
Ce matin Celentano, le papa de Ferdi nous a emmené en voiture jusqu’à l’endroit où on s’est arrêté hier.
Philippe un ex-collègue de bureau est venu en moto prendre la relève pour transporter nos ravitaillements.
Le vert et le jaune propulsent encore nos pas…malheureusement pas pour longtemps.
La cheville gauche a lâchée et ce fut pour la dernière fois de la journée que j’ai eu le sourire. A partir de ce point ce fut une véritable torture. Les douleurs dans mon tibia étaient si violentes que j’ai même oublié que mes ongles étaient sur le point de partir.
A l’entrée d’Orbe Al’Caraibe est venu me ramasser.
Ferdi se trouvait à une dizaine de kilomètres plus loin. Nous l’avons rejoint en voiture et nous avons mis un terme à cette étape qui semblait de toute évidence être la dernière pour moi.
69km…tirés par les cheveux.