samedi 11 avril 2009

J700 – JAPON

HIRATZUKA - TOKYO
Réveillé : 3h50

Départ : 9h20
Distance parcourue : 88 km
Distance totale : 40411 km
Temps :
4h30
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (salade, tomates, radis, algues marines, inconnu), Protéines (lait demi-écrémé, oeufs), Hydrates de carbone (pâtes, riz, céréales intégrales, haricots), Graisses (huile d’olive, sésame).

Résumé de l’étape: Trois nippons de la Filiale Rolex de Tokyo ont appris de mon arrivée en vélo et ils ont décidé de venir m’accompagner pour ma dernière étape.
Le parcours: Hiratzuka - Tokyo.
Les ninjas sont arrivé par train de Tokyo et nous sommes partis ensemble vers la capitale par la Route-1.
Ils ont un club dans l’entreprise, pour les deux roues, et ils font souvent des sorties en vélo ou moto ensemble.
On a fait une pause au Kotoku-in Temple pour voir le Grand Buddha Kamakura.
Arrivé à Tokyo on s’est arrêté remercier un des Dieu shintoïste.
Le bouddhisme et le shintoïsme sont les deux religions principales du pays.
Arrivé à Tokyo on s’est arrêté remercier un des Dieu shintoïste.
Le bouddhisme et le shintoïsme sont les deux religions principales du pays.
Nous avons roulé comme des véridiques kamikazes, sans trop se soucier des feux rouges.
Au centre de Tokyo, même pour un dimanche après-midi, c’est un peu plus difficile de ne pas respecter les règles de circulations.
De ce fait a été obligé de baiser un peu la cadence qui, malgré le poids de mon vélo, fut assez soutenue.
Tokyo n’est pas du tout comme je l’imaginais. Il y a de l’espace et ce n’est pas que du béton.
Le Japon c’est un grand pays cependant seulement 25% du territoire est habitable.
Le reste étant trop montagneux.
Ces montagnes d’origine volcanique qui sont à l’origine de ces abominables tremblements de terre qui ont ravagé le pays à plusieurs reprises.
Cette fois cette catastrophe naturelle a frappé l’Italie.
Une pensée pour Abruzzo, une si belle région d’Italie que j’ai visité mainte fois.
J’ai appris cette horrible nouvelle très tard car au Japon la télévision est si particulière.
On est dans le pays, le plus développé d’Asie, et aussi paradoxal que ça puisse paraître à la télé on voit simplement quelques chaînes nationales.
Les hôtels sont très coûteux, comme tout d’ailleurs, au Japon pourtant sans téléréseau.
En général les chambres sont minuscules mais propres, avec des toilettes high-tech…trop de boutons et pas du tout écologistes.
Nous sommes passés devant le Palais Impérial…
…sans s’arrêter car…
…nous appartenons à une toute autre couronne.
Tokyo a le plus grand nombre d’employés Rolex.
Est-ce un hasard que mes visites des Filiales Rolex devaient finir ici, dans la plus grande?
Mon périple asiatique avait en théorie, un tout autre itinéraire.
Le nombre des kilomètres était supérieur également.
J’ai tout donné, j’ai bougé tous les jours pourtant…mieux que:
40411km je n’ai pas pu faire.
J700, ultime étape de 88km ce qui me donne ce chiffre bizarre de 40411km au total.
On est arrivé à 4 le 04.11…je peux aller me coucher et dormir aussi longtemps que possible.