mardi 7 avril 2009

J696 – JAPON

OKAZAKI - HAMAMATSU
Réveillé :
3h40
Départ : 9h
Distance parcourue : 89 km
Distance totale : 40098 km
Temps : 5h20
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h50

Menu du jour: Fruits (pommes, oranges, bananes), Légumes (carotte, radis, tomates, oignons verts), Protéines (lait entier), Hydrates de carbone (riz, céréales intégrales, biscuits), Graisses (huile d’olive, sésame).

Résumé de l’étape: Pas un seul nuage à l’horizon, pas de vent…le jour parfait pour célébrer mon Tour du Monde.

Le parcours: Okazaki – Hamamatsu.
Je suis resté un petit moment au bord de cette rivière laissant ces larmes…de joie, tristesse, satisfaction, amertume etc…apaiser mon exaltation.
Parti il y a 696 jours avec un «esprit carré», je suis parvenu à l’arrondir seulement au seuil de mes 40 ans. Comme dit le dicton…mieux vaut tard que jamais…
Si j’avais fréquenté les meilleures écoles au monde pendant 5 ans de suite…je suis persuadé que je ne serai jamais arrivé à ce résultat sans parler de l’expérience acquise.
J’ai fréquenté pas mal d’écoles et je sais de quoi je parle.
Traverser 44 pays et s’adapter à des cultures, mentalités, croyances, langues, climats etc. différents en esquivant les dangers, c’est quelque chose qui vous pousse quotidiennement à donner le meilleur de vous-même. C’est la condition sine qua non pour réussir un Tour du Monde. Autrement on retourne à la maison en pleurnichant sur son échec.
J’ai dormi dans Le Monde Hotel (tel.+81534551188).