vendredi 3 avril 2009

J692 – JAPON

OSAKA
Réveillé :
3h50
Départ : 8h20
Distance parcourue : 22 km
Distance totale : 39760 km
Temps : 1h20
Météo : soleil ~ 14°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (champignon, tomates, salade, asperges), Protéines (lait écrémé, tofu), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz), Graisses (huile d’olive), Divers (spécialités japonaises).

Résumé de la journée: Mon premier jour au Japon (hier) n’a rien eu de…Bienvenu.

J’ai eu que des problèmes, en commençant par trouver un moyen pour sortir de l’aéroport.
En suite pendant l’assemblage de Lublack j’ai constaté qu’un rayon de la roue arrière n’a pas résisté au dernier vol.
Pour bien compliquer la chose il est de côté pinions ceci dit pour le changer il faut enlever la cassette.
Il faudra trouver un magasin vélo et demander les outils pour que je le fasse.
En espérant de ne pas trop voiler la roue, à cause du poids, je suis parti chercher un hôtel.
Des hôtels il y en a, même beaucoup, cependant dans la banlieue ils sont tous des bordels.
C’était déjà très tard quand j’ai pu en trouver un.
Ce matin après seulement quelques heures de repos je suis parti vers le centre ville.
J’ai fait un stop pour saluer mes collègues du Service Centre Rolex d’Osaka.
Wakana et Makoto m’ont invité prendre le déjeuner en leur compagnie dans un typique restaurant japonais. En suite comme il était trop tard pour reprendre la route et vu ma fatigue j’ai décidé de passer la nuit (Trusty Hotel) au centre d’Osaka.