dimanche 5 avril 2009

J694 – JAPON

TENRI - KAMEYAMA
Réveillé :
5h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 107 km
Distance totale : 39907 km
Temps :
6h20
Météo : nuageux A.M, soleil P.M ~ 14°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (radis, haricot verts, tomates, oignons verts), Protéines (lait entier), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz), Graisses (huile d’olive, noix, sésame), Divers (miel).

Résumé de l’étape: Il a plu non stop hier et seulement ce matin ça s’est calmé. J’ai eu peur de devoir rester un jour de plus dans le bordel.

Le parcours: Tenri - Kameyama
On m’avait bien dit que j’allais voir la floraison des cerisiers, en allant au Japon à cette époque de l’année. Je ne m’attendais pas d’en voir autant…il y en a partout.
Je suis allé remercier leur Dieu pour m’avoir sorti du pétrin hier.
On n’a pas le droit de prendre des photos à l’intérieur. C’est une immense sale dans laquelle les gens prient agenouillés en faisant des mouvements harmonieux avec les bras.
L’endroit (Tenrikyo) est immense.
J’ai l’impression qu’on peut faire des séjours religieux ou quelque chose de ce genre.
J’ai traversé quelques basses montagnes en roulant presque en solitaire, pas de trafique.
Un petit village de montagne. Leurs maisons sont souvent comme celles-ci.
Une…un peu plus particulière. Les routes sont très étroites et coupées par des intersections qui prête à la confusion.
Le traitement de faveur auquel j’ai eu droit à Séoul m’a permis de retrouver ma forme physique. J’ai dormi dans Econo Hotel (tel.+81595842311).