dimanche 20 mai 2007

J8 – ITALIE

VERNASCA – BORGO
Réveillé :
4h55
Départ : 9h30
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 633 km
Temps :
4h20
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour : mures des bois, cerises, biscottes intégrales, All Braun avec du lait demi-écrémé, pain de seigle complet aux graines de tournesol avec des noisettes, carottes, fenouil, pattes avec ricotta, tomates, ail, huile d’olive.

Résumé de l’étape : Le départ est directement en monté, il fait déjà très chaux et les cyclistes du troisième âge vont dans tous les sens. On fait un premier col à 1000m après quoi une descente sinueuse jusqu’à Bardi. La campagne est magnifique dans cette région, il y a des panneaux publicitaire avec il parmigiano reggiano par tout. Vers 13h il commence un deuxième col - passo di Pelizzone 1029m - et cette fois les premières gouttes de transpirations font leur apparition. Dans la descente, sur la route juste à la frontière avec la Toscane, on se trouve une auberge (chez Gianni et Giuliana – 0525-990118 à Bertorella, 5km avant Borgo).

Le parcours : Vernasca - Borgo
Legnano vue depuis ma chambre.

Le centre du village de Vernasca. A la votre… !

La traversé dei Alpi Apune se fait dans ce cadre, sublime.

Après le premier col à 1000m je commence, par une pause pour déjeuner, une descente interminable.

Le château de Bardi XIV siècle.

L’église du centre de Bardi.

Ciao mio amico carissimo ….Pendant mon 4h à l’ombre d’un arbre je me trouve un copain.
Saviez vous que certains insectes crient ? Chaque fois que je le touché il se mettait à crier.