samedi 26 mai 2007

J14 – ITALIE

FOLLONICA - ALBINIA
Réveillé : 4h00
Départ : 9h05
Distance parcourue : 81 km
Distance totale : 1012 km
Temps :
4h27
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 21h00

Menu du jour : biscottes intégrales, thon, salade, mais, tomates, All-Braun, lait demi-écrémé, huile d’olive, pâtes, œufs, fenouil, pèches, galettes de mais.

Résumé de l’étape : Pour la première fois depuis quelque jours on se retrouve avec une petite monté à faire, pour arrivé en suite dans un très joli village, Castiglione de la Pescaia.
Catastrophe, à Grosseto on est obligé de prendre l’Aurelia, une espèce d’autoroute, je dirais pire encore car il n’y a pas de voie de détresse. Picirelo hésite il ne sait pas comment faire, le vent est puissant, de face et en plus il a des crampes à l’estomac (je lui ai bien dit de ne pas exagérer avec les pèches, il en a gobé 8 en une fois).
Alors je prends la commande, j’ai connu déjà ça en Espagne. Un œil rivé sur la ligne blanche, pas question de la quitter, et l’autre dans le rétroviseur, surveiller l’arrivée des bolides. En suite il faut trouver un jeu mental pour oublier la souffrance. Par chance, je trouve à la radio, une émission qui m'interesse, dans laquelle je m’immisce en parlant tout seul, une de mes vieille technique pour apprendre des langues.
A 16h on se trouve un bungalow dans un camping (Marina Chiara – 0564/870304) et on file nager pour « se laver l’esprit ».

Le parcours : FollonicaAlbinia.

On quitte la mer pour un moment, au loin le port de Follonica.

Ambiance paisible d’un mignon village, Castiglione de la Pescaia. Les vétérans se retrouvent pour refaire le monde : Ma che ne pensi di questo governo ? - Tutti ladri… - Hai visto la partita di Milan ?…Grandi…

On quitte le village en traversant la petite rivière Bruna.

LUBLACK veut faire une photo souvenir avec … LUWHITE.

Après autant d’autoroute on a la chance de pouvoir se cuisiner un repas chaud, pasta, niente di meglio.

Pas mal du tout ces bungalows et en plus la mer est à 100m avec une longue plage libre.