dimanche 27 mai 2007

J15 – ITALIE

ALBINIA - CIVITAVECCHIA
Réveillé :
4h00
Départ : 9h12
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 1104 km
Temps :
4h48
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 21h00

Menu du jour : All-Braun, lait demi-écrémé, huile d’olive, pâtes, œufs, fenouil, abricots, nèfles, galettes de mais et de riz intégrales, ricotta, cottage, carottes.

Résumé de l’étape : Ça repart comme hier, c'est-à-dire l’Aurelia à nouveau, Picirelo rouspète, mais malheureusement, on n’a pas le choix. Après une heure on trouve une sortie qui nous permet de faire une route de campagne (un vrai bijou) pour une bonne dizaine de kms, quelle aubaine.
A nouveau un bout sur l’Aurelia, une petite pause pour manger et vers 16h on arrive à Civitavecchia à l’albergo Ollolai (0766-581040). Ici dans une minuscule chambre, où il y plus de moustiques que de molécules d’air, une lutte sanglante s’impose.
J’ai déjà 10 victimes à l’actif et si avant le crépuscule je ne les massacre tous, se sera le renversement des rôles pendant la nuit, ce que je n’ai pas du tout envie.

Le parcours : Albinia - Civitavecchia.

La fameuse ligne blanche, ici sur le pont j’ai un mètre de marge par contre la voix devient unique.
Je n’ai jamais roulé aussi droit de ma vie, en effet un écart signifierait l’accident à coup sur. En Espagne je me suis trouvé dans l’obligation de rouler sur l’autoroute mais au moins, il y avait la voie de détresse.

La tranquillité bien méritée à travers la campagne de la Toscane, que je quitterai aujourd’hui.

J’ai toujours aimé cette fleur rouge du coquelicot si belle à voir, dans son milieu naturel où elle pousse au gré du hasard. Curieusement puissante devant les caprices du climat, mais si fragile si on la cueillit.

On passera la frontière avec la province de Latium dans peu de temps. La chaleur devient lourde, mon nez (qui n’est pas ce qu’il y a du plus petit) prévoit la pluie, peut-être pour ce soir ou sûrement demain.

Une tour qui doit être là, au milieu de nulle part, depuis des siècles.