lundi 21 mai 2007

J9 – ITALIE

BORGO - MARINELLA
Réveillé :
5h10
Départ : 9h15
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 723 km
Temps :
4h54
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour : cerises, biscottes intégrales, All Braun avec du lait demi-écrémé, noisettes, carottes, ricotta, parmesan, tomates, ail, huile d’olive, pomme, grissinnes, fraises des bois.

Résumé de l’étape : On commence directement par un col (900 m) assez long mais qui sera le dernier pour la journée. Au sommet Picirelo rencontre un cycliste avec lequel il se met à discuter pendant les derniers kms d’ascension.
Arrivé à Aulla il se retrouve sur la route avec une foule vêtue en rose, on apprend que le tour d’Italie passera par là, allant vers la mer.
Super c’est sa direction également et il profite de la route bloquée pour faire 26km en tête del Giro. Les gens l’encourage, ou se moque, mais peut importe le voilà une star Picirelo.
Une fois fini tout ce cirque, il arrive au bord de la mer où il se loge en vitesse à la Pensionne Marinella (018764690 – www.pensionemarinella.com) et file à la mer pour son premier bain.
En arrivant à l’hôtel il se croise avec Michael Schlaeppi un cyclotouriste partie de Londres le 02.05.07 ils se retrouvent sur la plage où ils se mettent à partager leurs aventures.


Le parcours : Borgo - Marinella

La vue depuis ma chambre à Bertorella.

Dernier panneau publicitaire du parmesan, on passe en Toscane.

Dans la descente je croise cette magnifique couleuvre de plus d’un mètre.
Je lui sauve la vie, bien qu’étant lancé à pleine vitesse, j’ai faille lui passer par-dessus.

Fin du déjeuné, au milieu de la nature, on se prépare pour repartir.

Je suis en tête du Tour d’Italie et je me permets une pause pour attendre le peloton.

La preuve en image, regardez où il est mon vélo….

10 minutes d’attente pour 2 secondes de folie….

Maintenant que tu les as laissés passer, va les reprendre….

Je reprends … mais que des photos. Au loin les Alpi Apuane.