samedi 19 mai 2007

J7 – ITALIE

CODOGNO - VERNASCA
Réveillé : 4h25
Départ : 11h12
Distance parcourue : 58 km
Distance totale : 573 km
Temps : 3h16
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : mures des bois, cerises, biscottes intégrales avec du lait demi-écrémé, pain de seigle complet aux graines de tournesol avec des noisettes, parmesan, carottes.

Résumé de l’étape : Bien reposé, Picirelo est en forme à nouveau. Nous avons commencé l’Italie par le Piémont, traversé la Lombardie que nous quittons aujourd’hui pour l’Emilie-Romagne.
La vile Piacenza étant sur son chemin je décide guider Picirelo pour une mini visite touristique.
Le vélo étant très pratique pour se rendre en vile, devient vite un problème pour visiter les centres d’intérêts (on ne peut pas le laisser sans surveillance).
Sortie de la vile on aperçoit au loin les montagnes. A Lugagnano commence une petite ascension de 6 km jusqu’à Vernasca où on se loge aux sympathique Albergo del Turista (0523/891261).

Le parcours : Codogno - Vernasca

L’église du centre de Piacenza.

Le cheval, lieu de rencontre au centre de Piacenza.

On se fraie un chemin comme on peut, dans la rue « con i negozzi » qui mène au Duomo.

Finalement il Duomo, dommage que je ne peux pas y rentrer.

Vers 14h une petite pause au milieu de la campagne pour reprendre des forces, encore des cerises.

Ma dove cavolo ti sei ficato ? I mortacci tuoi….

A Lugagnano on se retrouve au milieu d’une course internationale de VTT (pour une fois que d’autres pédalent et moi je les regarde).