lundi 12 novembre 2007

J184 – CHILI

LOS MOLLES – LA SERENA
Réveillé :
4h10
Départ : 10h
Distance parcourue : 52 km
Distance totale : 10’628 km
Temps : 3h
Météo : soleil, froid 13°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (oranges), Légumes (tomate, poivron, ail, salade, avocat), Hydrates de carbone (biscuits intégraux, riz, pain intégral), Protéines (œufs, jambon dinde, lait écrémé), Graisses (huile d’olives), Divers (flan caramel).

Résumé de l'étape: Le froid matinal (dehors il fait environ 5°C) est accentué dans la maison par le manque de chauffage. Vue que j’ai la possibilité de cuisiner je vais fêter mes 6 mois avec un flan au caramel…mais chaud…et avec du riz.

Le parcours: Los Molles – Los Vilos (en vélo) – La Serena (en bus).
Le soleil est là, seulement la chaleur refuse de se faire sentir.
Même au milieu de la journée il continue à faire froid. Pas étonnant que rien ne pousse par ici.
Dans le village Los Vilos je vais voir par quel moyen je peux prendre un bus et m’approcher du désert d’Atacama.
Plus au Nord le froid matinal sera encore plus austère, mais au moins pendant la journée il fera chaud.
En revanche la grande difficulté sera de trouver où se loger pendant la nuit, les villages sont de plus en plus rare et les distances, qui les séparent, de plus en plus grandes.
Voyons voir si j’ai porté tout ce poids inutilement…
Dans le village Los Vilos je devais passer la nuit et prendre un bus le lendemain.
Seulement que j’ai eu la chance d’avoir un bus (au même moment que je suis arrivé) pour La Serena. Une ville au bord de l’océan, à 220 km plus au Nord.
C’est comme ça que Picirelo se retrouve à 18h à la recherche d’un office du tourisme, afin d’avoir les informations nécessaires pour la traverser du désert d’Atacama.
J’ai dormi dans une pension remplie d’étudiants, Alojamiento IrisUrrutia (tel.051-225175).