dimanche 4 novembre 2007

J176 – BRESIL

LONDRINA – SAO PAULO
Réveillé :
5h15
Météo : pluie
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h45

Menu du jour: Légumes (tomate, oignon, ail, petit-pois, champignons), Hydrates de carbone (pain intégral, biscuits, cornflakes, mais), Protéines (jambon, fromage, lait entier), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (crêpes, jus de tomate, omelette).

Résumé de la journée: A 5h30 je descends du bus dans l’immense auto-gare de Sao Paulo. Mon hôtel, réservé à l’avance, n’est pas loin d’ici (~ 6km qu’on me dit) mais la pluie m’oblige à prendre le métro. Pour ceci il faut patienter jusqu’à 7h, mais il y a de quoi s’occuper. Mettre les pédales, constater les dégâts, etc.

Le parcours : LondrinaSao Paulo en bus.

Une fois dans la chambre j’ai eu la force, juste pour prendre une bonne douche. En suite je suis tombé dans un profond sommeil…jusqu’au milieu de l’après-midi.
Comme quoi j’étais vraiment fatigué.J’avoue qu’après avoir vu, tant de champs et de verdure ça fait bizarre de se retrouver dans une ville aussi grande que Sao Paulo, entouré par tant de béton.
La photo depuis ma chambre souffrira pour aujourd’hui.
Il pleut encore, et il est hors de question que je sente encore une seule goute de pluie sur la tête.

De toute manière j’ai tellement de… « ménage » à faire…
Beaucoup de gens me disent que j’ai peu d’affaires avec moi, quand je leur parle de mon voyage. Mais en devant, tout sortir, laver toutes les habilles à la main, nettoyer chaque chose…j’ai eu l’impression que je n’allais plus finir…que j’ai trop de choses. Trois jours sous la pluie laisse des traces, sans parler des odeurs…et quant tout commencent à sentir le moisie…
La BBC me mets au courant des dernières nouvelles (un mois que je n’ai plus entendu ce type de programme TV) pendant que je masse Picirelo…avant de me recoucher…