mercredi 6 février 2008

J270 – PANAMA

ANTON - NATA
Réveillé : 5h
Départ : 12h
Distance parcourue : 55 km
Distance totale : 15’411 km
Temps :
3h
Météo : soleil, 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (pastèque, ananas), Légumes (tomates, petit-pois, oignon) Hydrates de carbone (pain blanc et intégral, pâtes, maïs), Protéines (thon, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olives, noix de coco), Divers (lait de coco).

Résumé de l’étape: En allumant la lumière ce matin je me suis retrouvé face à face avec un intrus…le plus grand cafard que je n’ai jamais vu de ma vie. Et croyez-moi que dans ce périple j’en ai vu des beaux exemplaires. Comme j’étais un peu endormi j’ai cru que c’était une sourie.

Le parcours: Antón - Natá.
Ça c’est pour ma maman, qui avec les -15°C actuels, n’aura jamais des fleurs comme celles-ci dans son jardin…moi non plus…ni le jardin, ni les fleurs…
Ma première noix de coco, à la votre !
J’aime beaucoup le gout, malheureusement c’est un fruit dépourvu des vitamines, alors je donne la priorité aux autres…afin qu’ils maintiennent Picirelo en pleine forme (au top).
Aujourd’hui c’est la fin du carnaval.
A partir de maintenant il faut faire carême pendant 40 jours…que certains seront obligés…suite aux dépenses excessives durant ces 5 jours de débauche.

L’unique hôtel de Natá, El Rey David, est vide maintenant.
Une chambre avec télé coûte le double.
J’ai essayé, par tous les moyens, de « charmer » la surveillante, pour qu’elle m’en donne une…rien à faire.
C’est assez frustrant de voir que Lublack a plus de succès que Picirelo…même s’il attire plutôt les regards des « larrons »…c’est toujours ça.
Plus tard elle est venue m’apporter 2 oranges…comme quoi, il ne faut jamais perdre l’espoir…
En revanche avec les moustiques, j’ai toujours du succès, un succès que j’aimerai bien m’en passer…au moins pour une nuit.