lundi 19 janvier 2009

J618 – PHILIPPINES

MASINLOC - ALAMINOS
Réveillé :
4h40
Départ : 8h10
Distance parcourue : 98 km
Distance totale : 35786 km
Temps :
5h20
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (bananes, pastèque, mandarines), Légumes (carottes, oignons, tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (crackers, riz), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (Pepsi-Light).

Résumé de l’étape: Quelqu’un me demandait combien de temps il me faut pour gommer le décalage horaire. A vrai dire je n’y pense même pas mais la fatigue subite d’hier venait peut-être du Moyen Orient.

Le parcours: Masinloc - Alaminos.
Ici, au bord de la route, j’ai acheté mes bananes et des tomates, chez cette dame.
J’ai «couronné» la tête de son fils (qui est copie conforme de moi, à son âge) avec ma casquette Rolex…j’espère qu’elle lui portera chance.
Hier pour aller nager j’ai traversé un village comme celui-ci… je ne vous dis pas les sifflements auxquels j’ai eu droit.
Chaque jour j’ai au moins une proposition…indécente.
Aujourd’hui j’aurais pu avoir du poisson gratuit…au souper…si…
J’ai demandé à cette vendeuse pourquoi ça les attire autant les cyclistes car en général on est assez fauché. Elle m’a dis qu’elle s’en fiche éperdument de mon vélo ou de l’argent; c’est plutôt l’homme blanc qui attire car il donne des beaux enfants.
Ces trottinettes à remorque font un boucan épouvantable notamment en ville; heureusement qu’elles se calment vers 22h. J’ai dormi dans le Danna’s Inn.