dimanche 31 août 2008

J477 – AFRIQUE DU SUD

CALITZDORP - OUDTSHOORN
Réveillé : 4h30
Départ : 12h
Distance parcourue : 53 km
Distance totale : 27587 km
Temps : 2h20
Météo : nuageux, pluie ~ 8°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (poire, pommes), Légumes (poivron, tomates, concombre) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, maïs), Protéines (lait entier, œufs), Graisses (huile d’olive, noix) Divers (Sprite-light).

Résumé de l’étape: Des puissant vents ont soufflés pendant toute la nuit et ce matin la température a extrêmement chutée. Il neige dans les montagnes autour et il a grêlé à plusieurs reprises pendant la matinée.

Le parcours: Calitzdorp - Oudtshoorn.
Vers midi, après avoir mis le blog à jour, je suis quand même parti avec l’espoir de passer entre les gouttes.
Qu’est qu’il y a là-bas Picirelo ?...A bouffer…!!!
Des œufs d’autruches…c’est la saison de la ponte.
J’avoue que l’idée de sauter la clôture et m’en emparer d’un m’a…plus qu’effleurée l’esprit.
Le problème c’est comment éviter les coups de pattes du mâle…

Avec un puissant vent dans le dos je suis arrivé rapidement à Oudtshoorn.
J’ai été obligé de m’arrêter, illico presto, dans le premier B&B Outentique (tel.0731477580) car il s’est mis à grêler violemment.