dimanche 8 mars 2009

J666 – CHINE

HUIAN - YUXI
Réveillé : 4h30
Départ : 7h20
Distance parcourue : 120 km
Distance totale : 38708 km
Temps : 6h
Météo : nuageux, pluie ~ 10°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes), Légumes (carotte, chourave, tomates, ail vert), Protéines (lait demi écrémé), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, nouilles), Graisses (huile d’olive, amandes).

Résumé de l’étape: Comme j’avais internet dans la chambre, ce matin je me suis dépêché à mettre le blog à jour avant de prendre la route ou mieux dire la douche.

Le parcours: Huian (Yiban) - Yuxi.
Il y a tellement de cultures et traditions différentes en Chine, ce qui n’est pas si surprenant vu l’immensité du pays.
Une maison typique avec plein de dessins symboliques sur ses murs, malheureusement elle me semble laissée en abandon.
Les villages chinois sont un peu comme ceux d’Italie.
Ils vivent les un sur les autre au cœur du village et en dehors chacun a son petit bout de terrain.
Presque partout (où j’ai eu la possibilité) j’ai acheté mes fruits et légumes chez les paysans de la région. C’est de cette manière que ça se passe pour les ravitaillements quotidiens.
La Chine a 800 millions de personnes qui vivent à la compagne…ce qui équivaut à presque toute la population de l’Europe.
Beaucoup d’entre eux essayent par tous les moyens de fuir les villages et s’installer dans ces grandes villes industrielles.
Dans les deux cas la vie n’est pas de tout repos en Chine.
Je n’ai pas encore vu, durant mon voyage, des gens aussi travailleurs qu’eux.
C’est la journée mondiale de la femme.
Je profite de l’occasion pour saluer toutes les femmes qui suivent mon aventure et de leur rappeler qu’il faut manger des fruits et légumes pour rester…belles et surtout en bonne santé.
J’ai dormi dans ce gîte à côté de la gare routière.