mardi 11 mars 2008

J304 – COSTA RICA

PLAYA BRASILITO - SAN JOSE
Réveillé : 3h10
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (mangues, pastèque, caramboles, bananes), Légumes (poivrons, tomates), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral), Protéines (jambon de dinde, fromage, lait écrémé en poudre), Graisses (huile d’olives), Divers (biscuits de maïs).

Résumé de la journée: Et voilà c’est finit les vacances au Costa Rica pour Claudia !
Claudia : Aujourd’hui c’est retour à San José pour que je puisse prendre l’avion demain et pour que Picirelo récupère son vélo. Vu que c’était une journée purement de trajet sans photos, de la Playa Brasilito à San José, voici quelques photos, que j’ai choisi et qui résument nos 2 semaines de vacances.
Mon petit Best Of étalé sur ces deux derniers jours permettra à Picirelo de faire, pour la première fois, une petite pause dans la tenue de son journal.

Voilà une petite halte sur une plage sauvage bordée de palmiers direction Puerto Viejo.
Au milieu de notre une ballade dans la forêt, depuis la plage de Manzanillo, le chemin nous ramène sur la mer et voici que soudainement apparaît une magnifique surprise…Ouaou, surprenante la nature par ici !!!
Quelle jolie petite crique sauvage, on s’y arrêterait bien plus longtemps mais malheureusement la nuit tombe bien vite ici…
Dans le chemin de retour, dans la forêt équatoriale….AAAHHH…autre petite surprise .mais moins agréable celle-ci… !! Non non, elle n’a pas l’air du tout comestible cette araignée, arrête de vouloir tout manger Picirelo !!!
Ahhh ! Le lendemain retour sur cette splendide plage de Manzanillo, qu’est ce qu’on est bien ici…
Soleil, Chaleur, Palmiers, Mer des Caraïbes chaude, Noix de coco délicieuses…que demander de plus… ?!
Après 4 jours passés sur cette magnifique plage de Manzanillo, c’est parti pour aller visiter le reste du pays. Petite halte sur cette autre superbe plage près de Puerto Viejo, mais celle ci est plutôt pour les surfeurs, en effet les énormes vagues ne nous ont pas permit de nous baigner.
Un autre petit arrêt à nouveau sur cette plage bordée de palmiers, tous colorés ce qui collent bien au paysage exotique.
Sur la route en direction du Volcan Poàs, à la fin de la journée, après avoir traversé d’incroyables paysages dans les montagnes, avec une végétation luxuriante, nous nous retrouvons soudainement face à cette belle cascade inattendue, belle récompense pour cette journée de route !
Lendemain, visite du Volcan Poàs, toujours actif, situé à 2’708m d’altitude.
Il a le 2ème plus grand cratère du monde avec son diamètre de 1,5km. Epoustouflant !
Ensuite je suis partie seule pour une bonne randonnée d’environ une heure dans la forêt pour aller découvrir la lagune Botos, très jolie ballade, dommage que Picirelo ne pouvait pas marcher à cause de sa patte endommagée.