J365 – USA
POST - BROWNFELD
Réveillé : 5h
Départ : 10h20
Distance parcourue : 101 km
Distance totale : 20547 km
Temps : 5h50
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h10
Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (laitue, tomates, petit-pois) Hydrates de carbone (crackers intégraux, céréales intégrales, tortillas intégrales, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta, jambon cuit), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao).
Résumé de l’étape: Quand le vent est fort dans cette partie du Texas, il y a des nuages de poussière rouge qui se forme. Ce fut le cas hier, en fin d’après-midi, et dans ces conditions l’aire devient encore plus sec que d’habitude.
J’ai eu peur de me retrouvé avec le même phénomène ce matin, ce qui aurait été catastrophique pour mon œil, la petite infection continue à m’enquiquiner.
Pourtant non, il fait super beau, un peu frisquet mais pas de vent. Peut-être parce que c’est la veille de mon Anniversaire et aux USA c’est la Fêtes des Mères.
A cette occasion je fais un texan (synonyme de gros) bisou à ma maman et je salue aussi toutes les mamans de la terre…que je connais.
Des qu’il y a du vent des mini tornades comme celle-ci se forment et elles se déplacent à une vitesse impressionnantes. Les véridiques tornades ne sont pas très loin.
A Brownfield j’ai passé la nuit dans le Motel Crystal Palace Inn (tel.8066372586) où le patron a eu la gentillesse de me faire un rabais de 10$.